Fly, la border collie

tours et tricks de chien

Olivier a construit la niche de Fly, adossée à la maison, en béton cellulaire avec un toit en lambris. Un vrai palace dont l’ouverture est abritée du vent et stratégiquement placée côté porte d’entrée. Le premier qui s’aventure sans permission sera croqué sur place !

Et pour ceux qui ont envie de construire une niche identique :

Share
http://fly.olmyr.com/2010/10/26/la-niche-de-fly/
Myriam Le 26 octobre 2010

Articles similaire

  • No related posts found

12 Réponses so far.

  1. cc dit :

    bonjour! je découvre cette page et ça me fait sourire…..j’ai une Border Collie depuis 10 jours, elle a 4 mois, et je l’ai appelé Fly! 😀
    jolie niche 😉 je cherche pour ma part un tonneau :)…
    ma Fly est douce, adorable, sage, et je suis déjà folle d’elle!
    je vois que la votre fait de l’agility…j’y pensais mais je e suis pas sûre de vouloir courir dans tous les sens :D! je pense au dressage dans un premier temps!
    déjà en une semaine, elle a appris à accepter la laisse (elle était avec les moutons il y a encore 10 jours!) elle a aussi appris « assis » « couché » et « pas bouger »…mais ça n’est pas acquis en toutes circonstances encore!
    et surtout, si je détache la laisse, elle me suit partout! elle est déjà si fidèle!

    bonne continuation avec votre Fly! 😉

    cordialement, Céline

    • Myriam dit :

      Bonjour Céline,

      Si votre Fly est aussi douce que la mienne, ça va être du bonheur. Mais c’est un border et elle aura besoin de deux choses pour son équilibre (et votre tranquilité) : travail physique et mental. A son âge, des promenades matin et soir et l’école du chiot c’est très bien. L’école du chiot lui permettra d’être sociable avec les chiens et les gens, d’avoir des bases d’obéissance et de se positionner dans un groupe de chiens (une meute). Ma Fly est plutôt soumise mais elle ne convoite pas d’autre place que celle d’un chien soumis. Votre Fly doit surtout apprendre le rappel : avec ça, c’est la liberté, plus besoin de laisse dans les endroits sécurisés et les grands espaces. A 4 mois, si les ordres ne sont pas complètement acquis c’est normal mais il faut les travailler, 15 mn par jour suffisent. Là à 8 mois, je vois que Fly a beaucoup plus de maturité et j’arrive à faire des trucs extraordinaire comme « pas bouger » alors que je lance la balle. Mais chaque chose en son temps. Profitez bien de Fly mais pensez qu’une activité canine est primordiale pour ne pas qu’elle pète un plomb (agility, troupeau, flair, obéissance rythmée). A bientôt j’espère, en éspérant vous retrouver dans d’autres commentaires sur ce blog 😉

  2. cc dit :

    ça y est! depuis samedi nous avons trouvé un tonneau et ma Fly a sa niche! elle l’adore!!
    depuis deux jours il pleut sans cesse, c’est raté pour les grandes balades mais nous sortons dès qu’il y a une acalmie! mon mari a fait un petit footing avec elle ce matin…
    Fly est tjs aussi docile et gentille, elle a apprécié de passer du temps à la maison vu le temps!
    pour l’instant, elle creuse des trous dans mon jardin si elle s’ennuie…..voilà les principales bêtises, ce n’est pas bien grave!
    sinon elle n’est pas propre…vu qu’elle était tjs dehors avec le troupeau, elle n’a pas appris à faire pipi hors de la maison! elle fait là où elle se trouve! j’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre pour ça…..même lors de nos longues balades il est rares qu’elle fasse pipi! on dirait qu’elle veut profiter au maximum de la balade! donc c’est difficile de lui faire comprendre que c’est bien de faire ailleurs 😀
    je vais me renseigner pour l’école du chiot! il y en a une au cannet des maures il me semble;) car elle est plutôt peureuse des autres chiens….
    elle a envie d’apprendre et de me faire plaisir! nous avons déjà une super relation! j’adore!
    mais avec les vacances scolaires, et mes trois enfants qui gravitent autour de nous, il est diffcile de trouver un moment pour la faire obéir sans avoir de distraction autour 😀
    j’aurais la possibilité de la ramener avec le berger qui me l’a donné pour qu’elle travaille avec le troupeau…mais j’attends un peu,je ne veux pas de confusion entre les maîtres 😀

    bon lundi!
    céline

    • Myriam dit :

      D’abord, attention au footing, il faut y aller progressivement. La chienne doit trottiner et non galoper. Elle est encore jeune et n’a pas fini sa croissance, il ne faudrait pas lui abîmer les articulations.
      La propreté, ça s’apprend en la mettant dehors lorsqu’elle fait pipi dedans et en la posant là où elle voudrait qu’on fasse. Si elle fait pipi dehors, il faut bien la féliciter. Ne jamais ramasser devant le chien sinon il peut prendre ça pour un jeu. Sinon n’entamez pas la ballade tant qu’elle n’a pas fait pipi. Au début ça peut être long mais ça va venir. Elle comprendra que pour avoir la promenade, elle doit faire pipi.
      L’école des chiots, il est temps d’y aller ! Ca fait du bien aux petites Fly trouillardes (c’est le cas aussi de la mienne, ça l’a beaucoup aidée).
      Pour le troupeau, pas de précipitation, non pas pour la confusion de maître car elle sait déjà où elle en est, mais pour la maturité. Ma Fly y est allée hier à 8 mois et je pense que c’était le bon âge. Et ne la laissez pas au troupeau juste avec le berger, apprenez avec lui comment ça fonctionne, ça sera du plaisir et votre chienne travaillera avec vous.
      Nos borders nous étonnent tous les jours.

      • cc dit :

        oui on verra plus tard si on retourne au troupeau, mais je trouverais dommage de ne pas lui laisser ce qui est dans ses gênes et qu’elle a déjà commencé avec ses parents!
        pour la propreté, c’est ce que je fais déjà, je la félicite quand elle fait dehors et je lui dis « fait pipi » comme ça je me dis qu’elle va l’intégrer!
        dejà aujourd’hui elle a passé un moment dedans avec nous et quand je l’ai sorti ele a filé faire pipi, j’ai filé la féliciter mdr!! 😀
        par contre elle m’a encore déplanté une plante…..grrrr…pas grave….:D
        je lui ai acheté plein de joujoux ce matin avec les enfants, pour qu’elle aie de quoi mordiller et ne s’acharne pas sur autre chose lol!!
        aujourd’hui on a commencé « la patte » pour qu’elle donne la patte! à peine a-t-on commencé à travailler/jouer :D, qu’elle s’est mise assise/couchée/et a roulé mdrrrrr…elle m’a ressorti tous les apprentissages de la veille toute fière d’elle 😀

        pour le footing, il court tranquillement et Fly trottine à côté de lui!! elle ne galope que quand je joue avec elle 😉

        pour l’école des chiots j’ai tenté de tel aujourd’hui mais pas de réponse…à suivre!

        • Myriam dit :

          Oui, le troupeau il serait vraiment sympa d’y retourner et ça lui fera beaucoup de bien. Elle est née pour ça.
          Je vois que les choses avancent côté propreté, c’est bien, ça va venir.
          Caresse à la petite toutoune.

  3. cc dit :

    voici le lien de la photo de la niche de ma Fly 😉

  4. cc dit :

    et voici ma Fly
    autre Fly

Laissez une réponse

(ne sera pas publié)

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

Le livre de Fly

Livre tour et tricks de chiens, Ma chienne sait faire des bulles

Découvrez 37 tours ou tricks à apprendre à votre chien pour renforcer votre complicité tout en vous amusant avec mon livre "Ma chienne sait faire des bulles".

Fly et Vénus tirent

Il suffit de bien motiver son chien, de mettre un ...

Une partie de cartes

Fly sait jouer aux cartes depuis longtemps. Mais Vénus apprend, ...

Vénus, une chienne

Quand nous avons récupéré Vénus à l'âge de 9 mois, ...

Vénus ferme les tiroirs

Vénus ferme les tir

Vénus s'applique de plus en plus. Elle sait maintenant fermer ...

Fly enlève mes lunettes

Fly enlève ma casqu

On le sait, Fly sait retirer mes chaussettes et ma ...