Fly, la border collie

tours et tricks de chien

Créée à l’initiative de ma copine Nathalie en Belgique, BorderlineCollie est une association sans but lucratif qui réunit les efforts d’amoureux des borders collie en Belgique, en Suisse et en France pour venir en aide aux borders en détresse et aux maîtres de borders qui se trouvent dépassés.

Les missions et les buts de BorderlineCollie, sont : créer un réseau Belge Français et Suisse afin de faire adopter les borders Collies, créer un réseau de familles d’accueil de confiance, un réseau de covoiturage, pour subvenir aux cas de détresse urgente de border collies abandonnés, maltraités, souffrants etc, rassembler tous les contacts possibles en ce qui concerne les Borders Collies (stages, pensions, reproducteurs/éleveurs, clubs etc….), faire connaître le border collie et ses particularités intrinsèques, Informer/aider/suivre les agriculteurs qui n’utilisent pas ou mal un Border collie, sensibiliser l’opinion publique au fait que le Border Collie n’est pas un chien de famille en soi mais beaucoup plus que çà, afin de circonvenir les cas d’incompréhension débouchant sur de nombreuses catastrophes (chiens perturbés, familles déçues et autres cas de figure qui débouchent généralement sur un abandon ou une euthanasie).

Une famille d’accueil, ça peut être vous ! Ca évite que le chien ne reste longtemps en refuge et pète un boulon. Ainsi placé dans une famille, le chien augmente nettement ses chances d’être adopté et vous serez à même d’aider à choisir sa famille définitive. En effet, on ne laisse pas partir un chien si on s’aperçoit que la famille n’a pas le mode de vie qui conviendra au chien.

Si vous voulez aider ou si vous voulez adopter un border collie, rejoignez l’association. Nous avons un forum et un groupe Facebook.

Les chiens à adopter sont sur le forum mais aussi sur une page qui leur est dédiée sur Facebook, en plus du groupe.

Allez, allez, on se démène pour les borders collie, ils le méritent !

Share
http://fly.olmyr.com/2012/05/19/borderlinecollie-une-association-qui-aide-les-borders-collie/
Myriam Le 19 mai 2012

7 Réponses so far.

  1. KalooJill dit :

    çà c’est sympa 😀

  2. Clyde TriCanauos dit :

    BorderlineCollie et l’aide qu’il apporte aux chiens en détresse est unique.

    En général, le côté « sauvegarde » est secondaire sur les forums de Borders. C’est un peu le moyen de s’acheter à moindre prix du « cœur », sans en assumer le suivi.
    Vous, vous êtes des « dingues » avec juste le côté positif de la chose.
    N’oubliez jamais que les maitres sont secondaires et que ce qui compte ce sont les chiens.

    Amicalement, Clyde.

  3. dezitter dit :

    nous cherchons a adopter une femelle tres jeune de prefere
    nous avons deja une male que nous avons adopter le 31 octobre
    nous possedons un terrain de 1000 metre carre
    nous somme du nord pres de lille

    • Myriam dit :

      Philippe je n’avais pas vu votre message. Allez sur le forum de borderlincollie pour vous présenter http://borderlinecollie.forum2discussion.com/

      Nous avons hélas régulièrement des chiens, chiennes, jeunes ou moins jeunes. Il y a actuellement une chienne qui va être co-voiturée dans une famille d’accueil dans le Nord en attendant une famille définitive. Sachez cependant qu’il y aura une prévisite si vous êtes intéressé, dans votre intérêt et celui du chien. A très bientôt.

  4. lambrechts j dit :

    bonjour,je souhaiterais trouvé une bonne famille pour un border collie de 5 ans que j’ai recceuillis il y a environs 3 mois car son maitre était très malade et ne savait plus s’en occupé,ses chiens(labrador et border collie étaient devenu très gros,le maitre a finalement été contraint pour la santé de ses deux chiens de leur trouvé une famille,j’ai acceuilli rocky chez moi le temps qu’il perde un peu de poids et que mon amie qui souhatait l’adopté ai le temps de faire opéré sa femelle,mais sur le temps ou il est chez moi,je me suis rendue compte que rocky domine les gamelles,meme si il y en a plusieurs,il empèche quiconque de s’en approché,du coup mon amie ne savait plus l’adoptez car sa femelle étant déjà méfiante de nature,cela risquait de mal se passé,nous avons quand meme essayé,mais catrastrophe,rocky empèchait la femelle de mangé,il est donc revenu chez moi,mais je suis l’heureuse maitresse de plusieurs chiens sauvé de la maltraitance ou de fin d’élevage,et un chien comme rocky pose problème dans une tel meute,il lui faudrait une famille ou il serait le seul chien de la famille,il est propre,ne détruit pas,sais restez seul,est bon gardien et très attaché à la personne qui s’en occupe,quand il est abitué a la personne,se promène sans laisse,j’aimerais que vous m’aidiez à lui trouvé une famille qui lui offrira de la présence,des exercices pour qu’il retrouve sa forme initial et pleins de tendresse,il est ok autres chiens en rue et maison,est ok enfants aussi,il a son carnet de vaccin mais n’st plus en ordre,est pucé et en très bonne santé malgré son embonpoints,dans l’attente de votre réponce,je vous en remercie vivement de votre aide pour ce super gentil chien,bien a vous

    • Myriam dit :

      Idéalement, il faut contacter l’association BorderLine Collie pour qu’elle vous aide à replacer ce chien en vous présentant sur le forum . En attendant, mais je suppose que vous le faites déjà, isolez-le au moment des gamelles pour que tout le monde puisse manger en paix.
      Merci de l’aide que vous apportez à ce gentil toutou.

Laissez une réponse

(ne sera pas publié)

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

Le livre de Fly

Livre tour et tricks de chiens, Ma chienne sait faire des bulles

Découvrez 37 tours ou tricks à apprendre à votre chien pour renforcer votre complicité tout en vous amusant avec mon livre "Ma chienne sait faire des bulles".

Fly et Vénus tirent

Il suffit de bien motiver son chien, de mettre un ...

Une partie de cartes

Fly sait jouer aux cartes depuis longtemps. Mais Vénus apprend, ...

Vénus, une chienne

Quand nous avons récupéré Vénus à l'âge de 9 mois, ...

Vénus ferme les tiroirs

Vénus ferme les tir

Vénus s'applique de plus en plus. Elle sait maintenant fermer ...

Fly enlève mes lunettes

Fly enlève ma casqu

On le sait, Fly sait retirer mes chaussettes et ma ...